L'aventure à l'espagnole...
31 octobre 2014

Quand Halloween s'invite chez nous...

(Un petit "clic" sur la photo pour visionner l'album) Bon, ça commence fort: Jeanne a fait pipi au lit! Là je ne comprends pas ce qui cloche! C'est les vacances et la minette ne connaît aucune contrariété d'aucune sorte, elle se réjouit de nos préparatifs...
17 octobre 2014

Dernière ligne droite avant les vacances… (2)

Oups! J'ai loupé le réveil! Je l'ai bien entendu, je me souviens de l'avoir coupé, certaine de ne pas me rendormir et... je me suis rendormie! C'est toujours la même chanson, je le sais, mais je persiste dans l'erreur à chaque fois! Mais comme je vous...
21 septembre 2014

Les réveils matinaux!

C'est le week-end et Tom est rentré en fin de soirée. Je suis heureuse de son retour et comme il est inutile de mettre le réveil pour le lendemain, nous prenons le temps de nous retrouver, de discuter et de refaire le monde. Le coucher est tardif et je...
30 septembre 2014

C'est que le début, d'accord, d'accord!

Encore un lundi placé sous le signe de la contrariété. Décidément, ça n'arrête pas! Au menu de mon marathon du matin, je dois aller piquer mon chat diabétique, comme je vous en ai déjà fait part à de nombreuses reprises. D'habitude, l'animal grassouillet...
29 octobre 2014

Vacances, vacances...

Mardi: journée sans Sacha! C'est les vacances, mais pas pour le petit bonhomme, qui va retrouver ses copains à la crèche Lumière pour bosser dur sur le thème d'Halloween. Au programme, jeux, peinture de citrouilles, etc... Cela implique qu'il n'y aura...
12 octobre 2014

Volvo Ocean Race: c'est parti!

Aujourd'hui c'est le départ pour Franck. Le retour en Lorraine s'assortit d'un petit moral. Pour requinquer tout le monde, je sors l'artillerie lourde: un petit déj' à l'anglaise, pris dehors, au soleil. J'avais prévu le coup hier en préparant des pancakes...
19 octobre 2014

On y est presque!

En voilà un samedi qui commence bien! Sacha se réveille à 8h30: c'est Byzance!!! De toute façon, nous n'aurions pas pu nous lever plus tard car Eva a rdv chez le coiffeur! Vu qu'elle n'a plus de poux, c'est le moment, il faut foncer! Après notre désormais...
2 novembre 2014

La fin des vacances...

(Un petit "clic" sur la photo pour visionner l'album) Samedi matin, réveil aux aurores! Normal, on est le week-end et Sacha est comme tous les gamins, il le sait, il le sent! Vous le savez bien, vous tous qui avez des enfants: ils ne se lèvent jamais...
30 octobre 2014

Vacances (suite…)

Jeudi, jour d'Espagnol et jour de garderie! Après un petit déjeuner rapide, je m'en vais déposer le petit homme. Tout le monde est levé et attablé, mais je vais seule déposer monsieur Sacha car maman trouve, à juste titre, qu'il n'est peut-être pas utile...
24 octobre 2014

Fin de semaine avec Didier, Isabelle et Thibaut...

Jeudi, jour de garderie pour Sacha. Il faut se lever comme pour un jour d'école, car pour notre Sachou, pas de vacances. Sa garderie se calque sur le modèle espagnol, et pour les enfants ici, pas de congés de Toussaint, c'est école jusqu'à Noël. Dans...
22 octobre 2014

Cette fois ça y est!

Aller, aller, on y va, on y croit, dans deux jours c'est les vacances! Pour Tom et les filles du moins, car Sacha gardera son rythme de garderie habituel et je continuerai les cours à la fac. Ce serait malheureux de faire un break maintenant alors que...
19 août 2014

Calme début de semaine...

Dimanche 17 août 2014 Aujourd'hui c'est dimanche. Cela fait un bout de temps que cela n'est pas arrivé, mais aucun travail urgent ne nous attend et n'étant pas partis en vacances cet été, cette opportunité d'oisiveté est accueillie avec le plus grand...
12 septembre 2014

C'est reparti pour une semaine! (2e partie)

Les petits plaisirs de la semaine: Dimanche à la plage, Jeanne a trouvé un coquillage. Au dîner, elle nous le montre et je commets l'erreur de lui dire qu'il n'aurait pas fallu le ramasser car il est fermé et donc peut-être encore vivant, mais que loin...
7 septembre 2014

Le week-end en famille...

Waou! La 1ère semaine d'école est déjà finie! Que c'est passé vite! Mais que de progrès déjà accomplis pour chacun de enfants. Eva se sent ici comme si elle y avait toujours été chez elle, Jeanne a fait un pas de géant en avant et Sacha paraît s'acclimater...
26 octobre 2014

Déjà la fin du séjour...

Samedi matin: Youpi! Il y a des nuits miraculeuses! Sacha a dormi sans interruption jusqu'à 8 heures! Ça fait un bien phénoménal! Le seul fait de se réveiller sans être encore crevé, d'accueillir les petits dans notre lit pour un câlin matinal est une...
23 septembre 2014

C'est l'automne!

Aujourd'hui, lundi 22 septembre, l'automne a un jour d'avance! Et oui, même ici nous sommes rattrapés par la pluie! Jean, notre voisin, avait évoqué avec Thomas une histoire de "saison des pluies", joliment baptisée "gota fria". Pendant deux ou trois...
10 octobre 2014

1ère sortie scolaire!

Grand jour pour Eva: c'est sa 1ère sortie scolaire! Préparation du pique-nique oblige, je me lève encore plus tôt que d'habitude! Bou! Je ne suis résolument pas du matin! Dans la maison encore silencieuse et endormie, je me mets à l'ouvrage: sandwiches,...
5 octobre 2014

Première visite :-)

Aujourd'hui est un jour important car arrive notre 1ère visite! Et comme il ne s'agirait pas d'être à la bourre, Sacha nous réveille tôt, très tôt même. Le clairon retentit à travers l'écoute-bébé aux alentours de 6 heures. Un samedi, c'est rageant. Je...
6 octobre 2014

Un lundi au soleil...

La semaine recommence! Certes nous avons Franck à la maison, mais nous ne sommes pas en vacances: quelques ajustements s'imposent pour que chacun y trouve son compte. La première chose avec laquelle on ne peut pas transiger, c'est l'organisation minutée...
3 novembre 2014

Finies les vacances!

Lundi matin: c'est la rentrée! Bizarrement, c'est moins dur que je m'y attendais. Avec le changement d'horaire, on a moins l'impression de se lever au milieu de la nuit! Tom ne peut malheureusement pas en dire autant: il a été malade comme un chien! Du...
7 octobre 2014

Un mardi comme les autres

Mardi matin: matinée sans enfants, la seule de la semaine. Il ne faut pas louper le coche et en profiter! Je rêve depuis que nous sommes arrivés ici d'un petit dej' avec vue sur la mer. Sauf que jusqu'ici, l'opportunité ne s'est jamais présentée. Oh si...
5 août 2014

Cap sur Alicante!

Et voilà, cette fois ça y est: c'est aujourd'hui que nous disons au revoir à la France! Nous nous levons à une heure que j'estime matinale en cette période de vacances, mais la route qui nous attend est longue, et nous sommes tenus aux horaires d'ouverture...
10 août 2014

Retour à la vie à cinq...

Comme je le disais, la nuit fut courte. Dans le cas de maman, la nuit fut même inexistante! Autant dire que se réveiller à 5 heures, ça pique les yeux! Tom se lève tant bien que mal, et je l'imite du mieux que je peux. Il doit se préparer alors que je...
15 août 2014

Du haut de la Serra Grossa...

Nous voilà déjà le 15 août et ici, la Fête de Marie, c'est sacré. Comme chacun sait, les Espagnols sont bien plus pieux que nous autres Français, et beaucoup plus attachés aux fêtes religieuses. Le jour est donc chômé et tout est fermé. Bon, pour nous...
16 août 2014

Samedi peinard...

Aujourd'hui, c'est samedi, jour de marché dans notre quartier et notre voisin nous a conseillé d'aller y faire nos emplettes de fruits et de légumes. C'est une aubaine, car lors de mes courses à Auchan, les produits primeurs étaient si laids, pas mûrs...
1 2 3 > >>
L'aventure à l'espagnole...
  • Par ce blog, nous espérons partager avec tous les étapes, les surprises, les découvertes mais également notre quotidien et aussi sans doute les "coups de moins bien" qui jalonneront cette parenthèse espagnole de 3 ans...