Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à l'espagnole...
6 octobre 2014

Un lundi au soleil...

La semaine recommence! Certes nous avons Franck à la maison, mais nous ne sommes pas en vacances: quelques ajustements s'imposent pour que chacun y trouve son compte. La première chose avec laquelle on ne peut pas transiger, c'est l'organisation minutée du matin. Franck se tient en retrait car j'ai toujours beaucoup de mal à oeuvrer lorsque j'ai quelqu'un "dans les pieds". Une déformation sans doute liée à une trop grande habitude de la vie "toute seule". Notre hôte ouvre des yeux ronds devant le chronométrage de chaque tâche, mais c'est la condition sine qua non pour pouvoir se lever le plus tardivement possible. Nous partons à l'heure: on peut se détendre!

Ce matin, il fait un temps radieux qui signe le retour de l'été. Les températures annoncées pour la semaine laissent présager un séjour agréable pour notre invité. Les filles sont très excitées de montrer leur école. C'est si différent de ce qu'elles connaissaient en France qu'elles en sont convaincues: Franck va être impressionné! Dans la foulée, nous optons pour une promenade à la mer: le lever de soleil vaut vraiment le coup d'oeil, ce serait dommage de manquer ça. Malgré tout, nous ne nous éternisons pas, car nous avons choisi de nous débarrasser de la corvée des courses dès ce matin. A l'issue d'une petite heure de marche "à la fraîche", nous faisons route vers le supermarché. Aller faire les commissions avec mon Sacha n'est résolument pas ce que je préfère, et cette fois-ci ne fait pas exception. Il me refait le coup du "je veux descendre du caddie" et ne ménage pas ses efforts pour m'amadouer, me supplier, tenter de me contraindre. Néanmoins, je tiens bon, car si je commence à le laisser courir partout, nous seront perdus: les achats nous prendront la journée. Alors tant pis, mon petit monsieur n'est pas content, et par voie de conséquences, moi non plus! Franck est aussi frappé que moi par le choix restreint qui s'offre à nous en matière d'alimentation, et pourtant, je lui ai épargné l'horrible Auchan dans lequel je ne remets plus les pieds! Nous rentrons pile-poil pour faire manger Sacha. C'est son parrain qui s'y colle pendant que je range nos achats: optimisation du temps, toujours!

59

Ceci fait, nous décidons de nous offrir un déjeuner de tapas au soleil, en centre-ville d'Alicante. A cette heure, le coeur de la ville palpite d'une animation bienvenue. Nous nous installons tout naturellement en terrasse, et Sacha peut gambader à loisir. Enfin pas tant que ça, car le restaurant est situé juste à côté d'une maison en chantier et les ouvriers ont installé leur poste à découper dans la rue. Je vous assure que la douce mélodie de la scie circulaire à l'heure du déjeuner est l'une de mes "préférées". Du coup, je crains un peu que mon petit bonhomme ne se blesse. Je n'ai pas de mal à le retenir autour de nous: il suffit de l'apâter avec du jambon! Il sait ce qui est bon le petit monsieur! J'ai la merveilleuse surprise de goûter à mon 1er vrai bon pain (hors pain que j'ai fait de mes blanches mains) depuis que nous sommes ici. Dans un espagnol incertain, je demande au serveur où est-ce qu'ils se fournissent . Je peine à comprendre sa réponse, mais je crois qu'on peut en commander directement chez eux. Le hic, c'est que c'est quand même pas à côté de chez nous! Mais bon, si un jour on veut se faire plaisir, nous savons que cet endroit existe: je le note dans ma "base de données des bons plans"! 

Le repas est très réussi et la cuisine est goûteuse. Toujours un peu grasse, mais ça, il faut s'en faire une raison. Le jambon est toujours aussi fondant et savoureux: chaque bouchée est un délice! Et puis, il y a aussi ce concassé de tomate, dégusté sur des toasts imbibés d'huile d'olive; tout ça fleure bon le soleil :-))) Le ton de la discussion est léger: nous profitons de l'instant, c'est si rare me concernant! Cerise sur le gâteau, le serveur nous offre un bon pain tout chaud avant que nous ne quittions la table. Rho! Je vais le congeler et le faire goûter à Tom quand il rentrera!

Sauf qu'avec tout ça, mon Sacha est complètement décalé pour sa sieste! Il s'est endormi en voiture sur le chemin du retour, mais c'est loin d'être suffisant pour ce tout petit garçon. Comme il est 15h, nous décidons que j'irai seule récupérer les minettes, pendant que Franck surveillera son filleul endormi. La fin d'après-midi est très réussie. Rien de grandiose au programme, mais les filles n'ont pas trop de devoirs, ce qui nous autorise à descendre tous dans le jardin. Eva bouquine, Jeanne joue dans le sable et Sacha gambade dans l'herbe pendant que les adultes discutent. Je crois bien que c'est la première fois que je m'autorise du farniente à cette heure de la journée. D'habitude, je cavale toujours pour faire une tâche ménagère ou une autre, le plus souvent avec un Sachou râleur sur un bras. Je sais bien que tout ce qui n'est pas fait aujourd'hui viendra grossir ma future charge de travail, mais pour une fois...

Il arrive un moment où il faut se rendre à l'évidence, le dîner ne se préparera pas tout seul! Mais en ouvrant le frigo: "Bou! C'est quoi toute cette flotte?" C'est sûr, c'était trop beau pour durer, il fallait qu'une tuile me tombe sur le coin du nez. Bon ben, faut éponger! Je prie pour que ce soit le petit trou permettant d'évacuer l'eau du frigo qui se soit bouché, parce que dans le cas contraire, je ne donne pas cher de la survie du frigo. Il est comme tout le reste de la maison: en carton-pâte et surtout dans un état de santé précaire! A suivre...

Le soir, c'est dîner dehors! La température est agréable de jour comme de nuit et pour la frileuse que je suis, c'est un vrai miracle de pouvoir rester en t-shirt une fois la nuit tombée. Une fois les enfants couchés, nous sirotons un mojito dans le jardin en refaisant le monde: c'est précisément l'idée que je me fais d'une soirée réussie :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure à l'espagnole...
  • Par ce blog, nous espérons partager avec tous les étapes, les surprises, les découvertes mais également notre quotidien et aussi sans doute les "coups de moins bien" qui jalonneront cette parenthèse espagnole de 3 ans...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 047
Pages
Publicité