Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure à l'espagnole...
30 octobre 2014

Vacances (suite…)

Jeudi, jour d'Espagnol et jour de garderie! Après un petit déjeuner rapide, je m'en vais déposer le petit homme. Tout le monde est levé et attablé, mais je vais seule déposer monsieur Sacha car maman trouve, à juste titre, qu'il n'est peut-être pas utile de m'accompagner vu que nous avons à peine le temps de dire ouf! que Sacha a déjà disparu dans sa classe les matins. En arrivant devant la maison, je tombe nez à nez avec un petit rongeur immobile. Est-il mal en point ou juste pétrifié par la peur? J'appelle Thomas, il faut qu'il capture Dora la chasseresse car je ne tiens pas à ce qu'elle fasse du mal à la malheureuse bestiole. C'est l'attraction! Les filles arrivent ventre à terre et nous décidons de capturer l'animal pour l'éloigner des dangers: chats et autres véhicules motorisés! La petiote n'avait que peur, car elle s'est avérée être très en forme et plus difficile que prévue à prendre au piège dans un seau. Vu de l'extérieur, les automobilistes ont du trouver la scène quelque peu étrange, mais bon...

76

 

(Un petit "clic" sur la photo pour visualiser l'album...)

Aujourd'hui encore, nous n'avons pas tous le même planning. Je vous le donne en mille: Tom doit retourner au Centre pour Étrangers, pour le N.I.E. d'Eva et de Jeanne cette fois. Il a miraculeusement réussi à obtenir deux rdv en grugeant le système: gageons que cette fois-ci sera la bonne! De notre côté, nous nous décidons pour une promenade à Cabo Huertas. Vous savez, ce coin de paradis, encore sauvage, où l'on peut longer la mer et crapahuter dans les rochers en slalomant entre les nudistes! Quoiqu'ils se font rares car les températures matinales ne sont plus celles du mois d'août! J'ai la sensation d'avoir tapé dans le mille tant maman semble conquise par le paysage. Disons-le, il faudrait être bien difficile pour bouder un tel panorama! Les filles sautent de droite et de gauche, se déchaussent pour tremper leurs petits pieds dans l'eau, chouinent d'avoir du sable entre les orteils, rien que de très normal. Contre toute attente, nous sommes rejoints à mi-parcours par Thomas qui en a enfin fini des formalités administratives. Jusqu'à la prochaine fois... Au cours de leur chasse aux coquillages, Eva trouve un tout petit escargot de mer, coincé dans une coquille vide d'un crustacé quelconque. Je me rends compte qu'il est encore vivant quand il sort sa petite tête de sa minuscule coquille: il est adorable et nous nous émerveillons tous devant la créature miniature, avant de lui rendre sa liberté.

Sur le chemin du retour, je scrute partout à la recherche d'une boîte au lettres. Oui, mais une boîte aux lettres spéciale! Une de la Royal Mail! Parce que figurez-vous que maman a acheté des cartes postales en ville, et qu'on lui a vendu des timbres qui ne ressemblent en rien à ceux que j'utilise ici. Je lui fait part de mes doutes et heureusement que nous vérifions, car il ne faut surtout pas les mettre dans les boîtes jaunes Correos, sans quoi les courriers n'arriveront jamais à destination. C'est encore bien compliqué ce système! Pourquoi ne pas vendre des timbres espagnols, tout simplement? Mystère et boule de gomme! De boîtes aux lettres, nous n'en trouverons pas aujourd'hui, il faudra chercher encore! Ailleurs...

L'heure est déjà avancée, le déjeuner sera spartiate. Gaspacho et jambon de pays, c'est tout ce que j'ai le temps de proposer avant de filer en cours. En parlant de cours, celui d'aujourd'hui fut animé. D'un côté, j'ai été chaudement congratulée par Ascension pour mon merveilleux accent espagnol! Parfois, j'ai la sensation qu'elle en fait un peu trop! Ceci étant, c'est toujours agréable de savoir qu'à ses yeux, je suis une élève travailleuse et motivée :-) D'autre part, je me suis fait ouvertement draguer par un étudiant Martiniquais, qui m'a gentiment proposer de m'aider à "travailler mon Espagnol". Pour ce faire, il m'a suggéré que nous allions prendre un verre et que nous "passions davantage de temps ensemble". Oh! Ben oui! Pourquoi pas après tout? Ça plaira à Thomas, j'en suis sûre! Franchement, je pensais à tout, mais pas à ça. Sans dire que je fais figure de mémé au milieu des jeunots, je ne peux pas cacher que je suis de loin la doyenne de la classe. Pas encore une ancêtre, mais presque :-) Enfin, j'ai lié connaissance avec une Écossaise... sans savoir qu'elle était Écossaise justement. Nous avons discuté et je l'ai félicitée sur la qualité de son Anglais. C'est alors qu'elle m'a dit qu'elle arrivait tout droit d'Ecosse! Ah ben oui, forcément, ça aide! Faut dire qu'elle s'appelle Gretchen! Je sais pas pour vous, mais pour moi, ça sonne plus Allemand qu'Anglais! Bref, ne jamais louper une opportunité d'avoir l'air cloche!

Quand je rentre à la maison après une leçon qui n'a à nouveau pas duré deux heures, je retrouve ma studieuse petite famille fort affairée. Tom a fini la peinture de la chambre de notre aînée (photos à suivre bientôt), Eva a continué d'écrire les lettres à ses amies, quant à Jeanne, elle s'est entraînée à la lecture avec sa mamie. Les filles ont également fait un plan détaillé de ce qu'elles souhaitent pour leur fête d'anniversaire: thème, après-midi de jeux ou soirée pyjama, activités souhaitées, etc., etc., etc. Eh ben! Tout ça! Et nous trouvons de surcroît le temps d'aller nous balader dans notre quartier-patchwork, histoire de montrer à maman les propriétés aux allures si différentes, parfois douteuses et dont l'entretien laisse le plus souvent à désirer.

Dring, dring, dring, dring! Il est l'heure d'aller chercher le Fils! Fils qui d'ailleurs rentre de la garderie avec le 1er compte-rendu de ses activités à la crèche, mais surtout avec son 1er chef-d'oeuvre: un petit tableau représentant un gentil monstre d'Halloween, réalisé avec l'empreinte de sa petite main en peinture! C'est absolument adorable! Cet enfant sera un artiste! En plus de parler 8 langues (au moins!), d'être footballeur professionnel, Prix Nobel dans de nombreux domaines et... Président des Etats-Unis!!! Voilà! Maintenant vous savez tout, j'ai enfanté un génie :-) En toute objectivité bien sûr! Génie qui, tenez-vous bien, nous a gratifié ce jour de son 1er "MERCI"! 

Après un goûter tous ensemble dans le jardin, les enfants traînent leur mamie dans la salle de jeux tandis que je m'attèle au recopiage des différentes pistes qu'Eva a trouvées pour son exposé. A ce propos, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec la maman de sa camarade et binôme qui semble enchantée par le partage du travail que je lui propose. Tant mieux, les filles vont cartonner, c'est certain! Et avant le repas, j'honore la promesse faite aux loulous de commencer notre déco d'Halloween! Nous dégainons bougies, guirlande, stickers et autres araignées en plastique! Les filles sont surexcitées et Sacha n'est pas en reste, fasciné qu'il est par les autocollants collés sur la baie vitrée! Tout cela est du meilleur augure pour notre grande journée de demain!

Après tout ça, notre soirée est calme: dîner tout simple et tout tranquille, les filles bavent devant Violetta pendant que les adultes discutent et hop! tout le monde au lit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure à l'espagnole...
  • Par ce blog, nous espérons partager avec tous les étapes, les surprises, les découvertes mais également notre quotidien et aussi sans doute les "coups de moins bien" qui jalonneront cette parenthèse espagnole de 3 ans...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 047
Pages
Publicité